À surveiller: Couche-Tard, BRP et Dye & Durham

Publié le 26/11/2020 à 08:47

À surveiller: Couche-Tard, BRP et Dye & Durham

Publié le 26/11/2020 à 08:47

Par Dominique Beauchamp

BRP (DOO, 70,24$): les perspectives convainquent RBC que la croissance est durable

Après avoir pris connaissance des résultats robustes du troisième trimestre et des nouvelles orientations pour 2021, Steve Arthur, de RBC Marchés des capitaux, est plus confiant qu’avant que la croissance de BRP persistera après la pandémie.

Au troisième trimestre, le bénéfice de 2,13$ par action du fabricant a surpassé les attentes par 51%. La société a aussi relevé ses objectifs de bénéfices de 33% pour 2021 (à 5,00-5,25$ par action).

Le rétablissement du dividende, qui augmente de 10%, ainsi qu’un nouveau plan de rachat de 10% des actions, sont d’autres signes de confiance de la part des dirigeants, dit-il.

L’analyste recommande donc à nouveau l’achat du titre et hausse son cours-cible de 75 à 89 $, un objectif d’un an qui reste inférieur à ceux de 105 à 107$ d’autres analystes.

Au minimum, le restockage des inventaires épuisés des concessionnaires de véhicules de sports motorisés lui procurera une bonne croissance au cours des prochains trimestres, dit-il.

Steve Arthur imagine que BRP peut faire croître ses bénéfices à un rythme annuel de 16% d’ici 2025, ce qui propulserait son titre à 122 $ à la fin de 2024, offrant un rendement annuel composé de 19%, d’ici là.

Ce portrait s’appuie sur une demande solide de la part des nouveaux adeptes de sports motorisés (72% des nouveaux véhicules vendus), sur une cadence de production accrue et sur un bon contrôle des coûts pour soutenir les marges.

En un mot, le fabricant gagne des parts d’un marché qui s’agrandit. Une nouvelle usine de véhicules tout terrain côte-à-côte Can-Am au Mexique, prévue au troisième trimestre de 2022, aidera aussi BRP à répondre à la demande et à relever ses marges, prévoit Steve Arthur.

Le titre a fortement rebondi depuis la chute boursière du printemps, mais son cours n’a pas retrouvé le pic de 75$ qu’il avait atteint en février.

Dye & Durham (DND, 23,72$): 201 M$ de plus pour magasiner des logiciels pour avocats

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour à 18:12 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour à 18:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.