À surveiller: Costco, Banque TD et Hexo

Publié le 07/10/2019 à 09:01

À surveiller: Costco, Banque TD et Hexo

Publié le 07/10/2019 à 09:01

Par Jean Gagnon

Hexo (HEXO, 5,42 $): Le directeur financier démissionne

Autre surprise dans l’industrie volatile du cannabis. Michael Monahan, qui avait été nommé directeur financier de Hexo le 28 mai dernier, soit il y à peine quatre mois, remettait sa démission vendredi, celle-ci prenant effet immédiatement.

Selon John Chu, analyste chez Desjardins, Micahel Monahan avait été engagé avec l’idée que son bureau serait situé aux États-Unis, compte tenu que son engagement coïncidait avec l’annonce de Hexo USA dont les activités démarreront lorsque la législation le permettra.

Mais il semble, s’il faut se fier aux commentaires formulés lors de sa démission, que ce n’était pas le cas et qu’il devait passer la majorité de son temps à Gatineau et à Ottawa. Ce qui l’amena à démissionner afin de demeurer plus près de sa famille.

La situation n’est pas idéale compte tenu que les résultats du quatrième trimestre doivent être dévoilés plus tard ce mois-ci, note l’analyste de Desjardins.

Stephen Burwash qui s’est joint à HEXO en mai dernier, hérite maintenant du poste de directeur financier. Il a par le passé occupé des postes de gestion dans les secteurs de l’aéronautique et des télécommunications.

Bien que cet engagement éloigne un peu la société de son plan original qui visait l’engagement d’un directeur financier avec une expérience globale des produits de consommation, elle permettra néanmoins une transition qui devrait s’effectuer sans heurt.

L’analyste a une recommandation d’achat et un cours cible de 14$ pour le titre d’Hexo.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.