À surveiller: Costco, Banque TD et Hexo

Publié le 07/10/2019 à 09:01

À surveiller: Costco, Banque TD et Hexo

Publié le 07/10/2019 à 09:01

Par Jean Gagnon
Un magasin Costco.

(Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Costco, Banque TD et Hexo? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

Costco (COST, 291,67 $US): L’analyste de la BMO hausse son cours cible

Après un quatrième trimestre 2019 marqué par des résultats en grande partie alignés sur ses prévisions, Kelly Bania, analyste chez BMO Marchés des capitaux, réitère sa recommandation de «surperformance» et hausse son cours cible de 275$US à 320$US.

Toutes les données essentielles concernant les affaires du détaillant continuent d’être solides, si bien que l’analyste croit qu’elle possède un potentiel de croissance substantiel compte tenu des avantages de son modèle d’affaires autant sur le plan domestique qu’international.

Costco a réalisé des bénéfices par action de 2,47$US à son quatrième trimestre, comparativement à la prévision de 2,50$US de l’analyste de la BMO. Mais ceux-ci auraient été de 2,69$US n’eut été d’une réserve qu’elle a du prendre pour une charge d’impôts qu’elle entend d’ailleurs contester.

La croissance des ventes a été de 7% et celle des abonnements de 5%, sensiblement comme le prévoyait l’analyste. Les marges brutes ont quand à elles augmenté de 23 points de base.

Le taux de renouvellement des abonnements a atteint un sommet record de 90,9% pour les États-Unis et le Canada et de 88,4% à travers le monde, ce qui indique bien son potentiel de croissance. Costco ne fait que commencer à se distancer de ses concurrents, note l’analyste.

Bien qu’il soit difficile d’imaginer que Costco puisse augmenter ses multiples d’évaluation comme elle l’a fait au cours des dernières années alors que son ratio cours/bénéfices 2 ans en avant est passé de 22 fois en 2013 à 34 fois aujourd’hui, l’analyste ne voit pas d’élément catalyseur pouvant causer une contraction de ce multiple.

 

Banque TD (TD, 73,80 $): Et si elle achetait Ameritrade entièrement

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?