À surveiller: CGI, Kirkland Lake Gold et Stornoway

Publié le 11/07/2019 à 08:57

À surveiller: CGI, Kirkland Lake Gold et Stornoway

Publié le 11/07/2019 à 08:57

Par Jean Gagnon

Kirkland Lake Gold (KL, 55,15 $): la firme prévoit un bon deuxième semestre

Le producteur d’or qui exploite des mines au Canada et en Australie a annoncé hier des résultats de production pour le deuxième trimestre 2019 de 214 600 onces, ce qui est quelque peu inférieur aux attentes de Brian Quast, analyste chez BMO Marchés des capitaux, qui prévoyait 228 500 onces.

Cet écart négatif entre la production et la prévision de l’analyste est attribuable principalement à une contribution plus faible des actifs canadiens qui a annihilé un résultat meilleur que prévu à la mine de Forestville en Australie.

Les résultats intéressants en Australie sont principalement imputables à la haute teneur du minerai extrait. Ces résultats auront donc un impact favorable sur le coût moyen de production, note l’analyste.

La firme dont le siège social corporatif est à Toronto maintient ses prévisions de production de 950 000 à 1 000 000 d’onces pour l’ensemble de l’année, ce qui implique qu’elle réalisera une production supérieure au deuxième trimestre. Depuis qu’elle a rendu publiques ses prévisions en début d’année, la firme a toujours maintenu que ce serait le cas.

À la suite des résultats de production du deuxième trimestre, l’analyste de la BMO réduit très légèrement sa prévision de revenus pour l’ensemble de l’année de 1 315 millions à 1 312 millions, mais il hausse quelque peu sa prévision de bénéfices par action de 2,77 $ à 2,80 $. Sa recommandation est « Performance égale au marché », et son cours cible est de 56 $.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.