Titres en action: Marriott, Nintendo, GAFA...

Publié le 11/07/2019 à 07:05, mis à jour le 11/07/2019 à 07:21

Titres en action: Marriott, Nintendo, GAFA...

Publié le 11/07/2019 à 07:05, mis à jour le 11/07/2019 à 07:21

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

La France a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote à main levée du Sénat, l'instauration d'une taxe «à la française» sur les géants du numérique, sur fond de tensions avec les États-unis qui menacent la France de représailles. Décidés à faire pression, les États-Unis avaient annoncé la veille avoir lancé une enquête sur les effets de cette taxe mise en place unilatéralement par la France, l'un des pionniers en la matière, dans l'attente d'un accord au niveau international sur la taxation de ces Gafa (Google, Amazon, Facebook et Apple) et autres Meetic, Airbnb, Instagram ou encore Criteo. L'enquête, en fonction des conclusions auxquelles elle aboutit, pourrait entraîner des mesures de représailles américaines. Concrètement, elle vise les entreprises qui réalisent un chiffre d'affaires sur leurs activités numériques de plus de 750 millions d'euros dans le monde, dont 25 millions d'euros pouvant être rattachés à des utilisateurs localisés en France.

CAI Investments a démarré la construction du futur site du premier Delta Hotels by Marriott(MAR, 141,57$US) de Las Vegas, le mois dernier. L'hôtel haut de gamme de 24 étages fournira aux clients un accès inégalé au Las Vegas Strip ainsi qu'aux principaux centres des congrès. Avec une ouverture prévue au quatrième trimestre 2021, Delta Hotels by Marriott constitue la dernière phase du projet polyvalent de 3,5 hectares de CAI Investments, qui a débuté en 2017. Ce projet de plusieurs millions de dollars inclut également 2 508 mètres carrés d'espace de vente au détail et de restauration, pour lequel les locataires suivants sont confirmés : Walgreens, Del Taco, Denny's, Wahoo's Fish Tacos et Chick-Fil-A.

Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a annoncé la commercialisation en septembre d'une nouvelle console Switch, la Switch Lite, plus petite, moins chère mais moins polyvalente, pour être emportée partout plus facilement. Cela faisait plusieurs mois que le groupe laissait filtrer quelques informations sur le développement d'un nouveau modèle. Il s'agit en fait d'une version allégée qui ne reprend pas le concept hybride (semi fixe/semi portable) de la première: les manettes ne sont pas détachables, elle ne se branche pas sur la télévision. La Switch Lite est donc conçue exclusivement pour le jeu portable. Elle est dotée d'une batterie de plus grande capacité que sa grande soeur. Elle sera vendue autour de 20.000 yens (240 $ CA) au Japon. Le prix de cette console, déclinée en trois coloris (jaune, gris et turquoise), n'est pas précisé pour l'Europe, où elle sortira le même jour, le 20 septembre.

Sur le même sujet

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

À surveiller: Transat A.T., Groupe BMTC, et Bombardier

13/12/2019 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Transat A.T., Groupe BMTC, et Bombardier? Voici quelques recommandations d'analystes.

OPINION Titres en action: Empire (IGA), Transat, Transcontinental...
13/12/2019 | AFP et La Presse Canadienne
Titres en action: Boeing, Google, Fiat Chrysler...
12/12/2019 | AFP et La Presse Canadienne
Titres en action: BMO, CIBC, RBC, Westjet, Onex, Aramco...
11/12/2019 | AFP et La Presse Canadienne

À la une

L'ACÉUM est un moindre mal, dans les circonstances

ANALYSE - Canadiens et Mexicains ont intérêt à mettre derrière eux la réingénierie du libre-échange en AmérIque du Nord.

Trois placements à contre-courant pour 2020

BLOGUE. Voici trois secteurs abordables susceptibles de battre le marché en 2020 pour l'investisseur anti-conformiste.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.