Le 24 octobre dernier, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a marqué l’histoire de la fonction publique du Québec en étant conviée au siège de l’ONU, à New York, pour la remise officielle du Prix des Nations Unies pour la fonction publique 2022, dans la catégorie Promouvoir des services publics sensibles au genre pour atteindre les objectifs de développement durable.
Ce prix, une reconnaissance internationale exceptionnelle, atteste de la capacité du Québec à inspirer le changement à l’échelle mondiale. Au cœur de cette reconnaissance : l’application proactive de la Loi sur l’équité salariale par la CNESST depuis plus de 25 ans, ce qui témoigne de son expertise unique en la matière.
Une victoire collective
La CNESST partage avec enthousiasme cette victoire avec l’ensemble du personnel de la fonction publique québécoise, ses partenaires ainsi que les milieux de travail, qui sont tous soucieux d’offrir des conditions de travail justes et équitables aux travailleuses et aux travailleurs.
Un engagement à promouvoir l’équité salariale plus fort que jamais
En récupérant son prix des Nations Unies pour la fonction publique, la CNESST renouvelle son engagement à promouvoir l’équité salariale et l’excellence dans la fonction publique. Elle est déterminée à continuer de jouer un rôle de premier plan dans l’avancement des manières de percevoir, d’évaluer et de rémunérer le travail des femmes au Québec. L’amélioration globale de l’équité salariale bénéficie à l’ensemble de la société.
Pour plus d’information sur l’équité salariale, n’hésitez pas à consulter le site Web de la CNESST ou à joindre la CNESST par téléphone au 1 844 838-0808.