Bimbo Canada ferme son usine de Québec et supprime 141 emplois
La Presse Canadienne|Publié le 19 septembre 2024Bimbo Canada est une filiale de la multinationale mexicaine Grupo Bimbo, numéro un mondial de la boulangerie commerciale. (Photo: Kelly Clark La Presse Canadienne)
Québec — La filiale canadienne de la multinationale Bimbo a annoncé jeudi qu’elle fermerait son usine de la ville de Québec d’ici la fin de l’année 2024, supprimant 141 emplois. Les activités «cesseront progressivement à mesure que la production sera transférée vers nos autres boulangeries», a indiqué la société dans un communiqué.
L’entreprise a précisé qu’elle se concentrait sur l’optimisation et l’efficacité de ses activités.
«En consolidant nos activités et en continuant de faire des investissements importants dans notre réseau, nous assurerons la durabilité et la croissance à long terme de notre entreprise», a expliqué Marie-Ève Royer, présidente de Bimbo Canada, dans un communiqué.
«Cette décision a été difficile, et je veillerai personnellement à ce que tous les efforts soient déployés pour en atténuer les répercussions sur nos collaborateurs.»
Bimbo Canada a dit qu’elle offrira aux employés «des indemnités de départ, des services d’orientation et des services de placement externe».
Bimbo Canada est une filiale de la multinationale mexicaine Grupo Bimbo, numéro un mondial de la boulangerie commerciale. Au Canada, elle produit notamment les marques Villaggio, POM, Bon Matin, Vachon et Hostess.