À surveiller: Canopy Growth, Caterpillar et Corus

Publié le 28/06/2017 à 09:34

À surveiller: Canopy Growth, Caterpillar et Corus

Publié le 28/06/2017 à 09:34

Par Stéphane Rolland
 

Canopy Growth (Tor., WEED) : Pas de quoi faire un « bad trip »

Les résultats ne sont pas aussi mauvais qu’on pourrait le penser, croit Martin Landry, de GMP Securities. L’analyste maintient donc sa recommandation d’achat, mais abaisse sa cible de 13$ à 11$.

Au quatrième trimestre 2017, le producteur de marijuana médicale a dévoilé une perte avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 5,3 M$. C’est «très en deçà » du consensus des analystes qui anticipaient en moyenne une perte de 2,9 M$. M. Landry prévoyait, pour sa part, une perte de 1,1 M$.

La principale raison de cette perte est attribuable à des marges d’exploitation plus faibles, note l’analyste. La société a déprécié la valeur de ses stocks en raison d’un prix de vente moins élevé qu’anticipé.

Cette opération comptable est temporaire et les prochains trimestres devraient mieux refléter la réalité, croit M. Landry. Il estime que la rentabilité devrait survenir au cours de la deuxième moitié de l’exercice 2018, mais il admet que la visibilité est réduite. «Toutefois, l’entreprise met à l’épreuve la patience des investisseurs alors qu’elle sacrifie la rentabilité pour acquérir des parts de marché», souligne-t-il.

Pour l’instant, il reste optimiste. Canopy a l’avantage d’être un pionnier dans le secteur, selon lui. Ses marques multiples «susciteront l’attention des consommateurs », ajoute-t-il. Elle peut aussi compter sur une encaisse de près de 100 M$.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Il y a 2 minutes | AFP

D'autres détails suivront.

Réunion de la Fed: les faucons de retour?

EXPERT INVITÉ. C’est clairement une déception pour les marchés.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...