À surveiller: Canopy Growth, Caterpillar et Corus

Publié le 28/06/2017 à 09:34

À surveiller: Canopy Growth, Caterpillar et Corus

Publié le 28/06/2017 à 09:34

Par Stéphane Rolland

Les récoltes de Canopy s'inspirent de techniques venues des Pays-Bas.

Que faire avec les titres de Canopy Growth, Caterpillar et Corus? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Caterpillar (NY., CAT, 104,18 $US) : ça va mieux

L’optimisme des concessionnaires laisse entrevoir un marché plus vigoureux que prévu, note Jamie Cook, de Credit Suisse.

La situation s’améliore pour les concessionnaires depuis le début de l’année, note l’analyste. Ceux-ci prévoyaient une stagnation des ventes en 2017. Puis, cette prévision est passée à 5% de croissance et maintenant ils anticipent une croissance dans une fourchette de 5% à 10%. La plupart disent même qu’ils seraient plus optimistes si les fournisseurs, dont fait partie Caterpillar, produisaient suffisamment de pièces pour répondre à la demande. «Les concessionnaires demeurent confiants, même si le plan d’investissement dans les infrastructures à Washington est sur la glace. »De plus, M. Cook note que le recul du prix du pétrole ne semble pas avoir eu d’impact sur la demande. Le coup de sonde permet également de voir que la situation est favorable en Asie-Pacifique et en Europe.

M. Cook fait donc passer sa prévision de bénéfice par action pour l’exercice 2017 de 4,10 $US à 4,20 $US. Il s’attend à ce que la direction relève ses prévisions lors des résultats du deuxième trimestre, qui seront dévoilés le 25 juillet. Il réitère sa recommandation «surperformance» et sa cible de 123 $US.

À la une

Bourse: Toronto termine en hausse, aidée par l'énergie et les industries

Mis à jour le 27/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers américains étaient fermés pour le jour férié du Memorial Day.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mai

Mis à jour le 27/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Apple, Microsoft et Gildan

27/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Apple, Microsoft et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.