À surveiller: Bombardier, Couche-Tard et Weston

Publié le 25/11/2015 à 09:20

À surveiller: Bombardier, Couche-Tard et Weston

Publié le 25/11/2015 à 09:20

Que faire avec les titres de Bombardier, Couche-Tard et Weston? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 1,18$) : ce qu’il faut retenir de la journée des investisseurs

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «performance de marché».

La société vient de tenir sa journée des investisseurs au cours de laquelle plus de détails ont été fournis au sujet du plan de transformation.

Fadi Chamoun voit quelques éléments clefs dans le plan. La direction souhaite dans un premier temps faire passer ses revenus de 18 à 25 G$ US d’ici 2020, principalement grâce à la contribution du CSeries et du Global 7000/8000. Elle souhaite également porter sa marge bénéficiaire globale de 4% à 7-8%, principalement grâce à des efforts de réduction de coûts.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste indique que la plupart des cibles de Bombardier sont atteignables, il estime cependant que la visibilité pour les activités de la division aéronautique commerciale est très faible. Il note que le CSeries et les jets régionaux font face à une importante concurrence.

Monsieur Chamoun ajoute que l’amélioration de la performance financière se dessine assez loin à la fin de la décennie, dans le contexte d’une dette élevée, dont 3 G$ US devront être refinancés, et d’un cycle économique rempli d’incertitudes.

La cible est abaissée de 1,50$ à 1,30$.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.