À surveiller: Boeing, Enerflex et Gildan

Publié le 18/10/2019 à 09:29

À surveiller: Boeing, Enerflex et Gildan

Publié le 18/10/2019 à 09:29

Par Siham Lebiad

Enerflex (EFX, 10,33$) : le ralentissement des investissements américains continue de peser 

Le fournisseur mondial de produits et service reliés à la production de pétrole et gaz souffre du ralentissement des investissements américains. Elias Foscolos, analyste chez Industrielle Alliance valeurs mobilières, s’attend à une forte diminution des revenus en 2020, mais voit plus de potentiel à long terme.

Un segment, cependant, ne sera pas touché par le ralentissement de la demande américaine, et c’est celui de la location et du service après-vente, selon M. Foscolos. Il est rassuré par la capacité de Sanjay Bishnoi, directeur financier de l’entreprise, à allouer du capital au développement des flottes de location aux États-Unis.

L’analyste pense, par ailleurs, que «quoique les perspectives à court terme connaîtront quelques défis, une croissance anticipée à long terme dans le domaine du gaz naturel constitue un facteur favorable pour les opérations d’Enerflex».  

L’entreprise de Calgary pourrait, selon M. Foscolos, augmenter son dividende de 3% pour le trimestre courant, et devrait avoir recours à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, vu le prix actuel du titre, qu’il juge largement en dessous du prix que justifie le carnet de commandes de l’entreprise.

En ce qui concerne le cours cible, l’analyste le diminue à 18,50$ (de 20$ précédemment), qu’il obtient en actualisant les flux de trésorerie prévus pour l’année 2020 et en utilisant un multiple de valeur d’entreprise par bénéfice d’exploitation de 12 fois.

 

Gildan (GIL, 46,49$) : la direction obligée de revoir ses estimations

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.