À surveiller: Air Canada, Citigroup et CAE

Publié le 17/10/2019 à 09:14

À surveiller: Air Canada, Citigroup et CAE

Publié le 17/10/2019 à 09:14

Par Jean Gagnon
Un avion d'Air Canada sur le tarmac

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Air Canada, Citigroup et CAE ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Air Canada (AC, 45,36 $) : un bon achat avant la publication des résultats

Compte tenu du recul du prix du carburant et des ajustements de capacité, Konark Gupta, analyste chez Scotia Capital, hausse son cours cible pour le titre du transporteur aérien de 53 $ à 54 $. Sa recommandation est de « sur-performance ».

Selon lui, les prévisions des analystes, tout comme les indications de la direction, pourraient s’avérer avoir été trop conservatrices lorsque les résultats seront divulgués le 29 octobre.

Même lui croit que ses prévisions pourraient s’avérer trop basses, ce qui ajoute aux probabilités que les résultats surpassent encore plus les pronostics.

De plus, l’analyste croit qu’une amélioration des marges malgré les vents de face causés par le maintien au sol des appareils Boeing MAX devrait être bien reçue par les investisseurs. L’analyste de la Scotia se dit acheteur du titre à l’approche de l’annonce des résultats, Air Canada étant son premier choix dans le secteur.

La direction avait indiqué qu’elle prévoyait une hausse d’environ 5 % des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement pour le troisième trimestre. Cela reposait sur des hypothèses de baisse de la capacité d’environ 2 % et d’un prix moyen du carburant de 0,78 $ le litre.

L’analyste de la Scotia prévoit maintenant des bénéfices 1,466 milliards comparativement à sa prévision antérieure de 1,418 milliards étant donné qu’il estime un prix moyen du carburant de 0,76 $ le litre.

Et d’autres surprises pourraient nous attendre, selon l’analyste. Les revenus par siège au kilomètre offert pourraient être meilleurs que prévu, ainsi que le contrôle des coûts.

Citigroup (C, 69,48 $ US) : une des préférées de l’analyste de BMO

À la une

Honda construira une usine de batteries pour véhicules électriques en Ontario

Mis à jour il y a 15 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

L'usine devrait être construite à St. Thomas et coûtera 7 milliards de dollars en capital.

Transformer ses faiblesses en force avec le livre «Mentores»

Mis à jour à 10:26 | Emmanuel Martinez

Le livre «Mentores» rassemble douze témoignages de femmes d’affaires québécoises qui dirigent des entreprises.

Les ambitions internationales du nouveau président de Croesus

Vincent Fraser, président de Croesus depuis le 27 mars, entend développer l’expansion internationale de l’entreprise.