À surveiller: Boeing, Enerflex et Gildan

Publié le 18/10/2019 à 09:29

À surveiller: Boeing, Enerflex et Gildan

Publié le 18/10/2019 à 09:29

Par Siham Lebiad
Le logo de Boeing sur la façade d'un immeuble.

(Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres de Boeing, Enerflex et Gildan? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

À consulter également: Balado: Que faire avec le titre de Netflix?

Boeing (BA, 369,06 $US): un titre résilient malgré des difficultés de taille

Le prolongement inattendu de l’immobilisation du modèle 737 MAX augmente le risque concernant les flux de trésorerie disponibles de l’entreprise, quoique le titre s’est montré résilient depuis le début de l’immobilisation, selon Ken Herbert, analyste chez Canaccord Genuity.

À quelques jours de la publication des résultats du 3e trimestre prévue pour le 23 octobre, l’attention est tournée vers le retour en service de l’avion 737 MAX, dont l’interdiction de vol a été prolongée dans plusieurs pays. Ce prolongement oblige M. Herbert à réviser ses prévisions en réduisant le bénéfice par action (BPA) annuel anticipé de 4,63$US à 1,59$US.

L’analyste a aussi retiré l’impact de toute livraison de l’avion immobilisé de ses estimations pour le 4e trimestre. Cependant, il continue de croire qu’il y a une grande possibilité que l’avion reçoive les autorisations nécessaires à son redécollage, et que les livraisons reprennent en 2020. 

«Nous pensons qu’il serait négatif pour Boeing d’inscrire une autre charge en lien avec l’immobilisation du 737 MAX, puisque le coût de l’immobilisation et son impact sur les flux de trésorerie disponibles futurs est plus inquiétant et n’est pas reflété dans le prix du titre», explique M. Herbert, qui continue de recommander de conserver le titre, et maintient son cours cible à 380$US.

 

Enerflex (EFX, 10,33$) : le ralentissement des investissements américains continue de peser 

À la une

Enregistrer son écran peut maintenant être un achat local

LA TECHNO PORTE CONSEIL. Un joueur québécois du nom de Berrycast fait aussi dans l’enregistrement d’écran.

Les nouvelles du marché

Il y a 26 minutes | Refinitiv

Vaccination contre Omicron, BMO, croissance de l’emploi aux Etats-Unis, Didi sort du NYSE, et impôt minimum mondial.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Les marchés mondiaux rebondissent, légèrement rassurés sur Omicron. Le bitcoin se situe maintenant autour de 48 000 $US.