À surveiller: Banque TD, Saputo et Tesla

Publié le 29/05/2023 à 09:50

À surveiller: Banque TD, Saputo et Tesla

Publié le 29/05/2023 à 09:50

Par Jean Gagnon

Tesla (TSLA, 193,17 $) : Très impressionné par sa visite à la Gigafactory Nevada, l’analyste de WEDBUSH maintient sa recommandation de Sur-performance

La semaine dernière, les analystes de WEDBUSH CAPITAL visitaient en compagnie d’investisseurs la fameuse Gigafactory Nevada où ils ont pu examiner de l’intérieur les opérations du fabricant de voitures électriques et de discuter avec son équipe de direction.

Rappelons que le cours de l’action de Tesla avait chuté à tout près de 100 $US en début d’année alors que les observateurs questionnaient la demande pour ses véhicules, et si les coupures de prix annoncées n’allaient pas mettre à mal ses marges bénéficiaires. On se questionnait aussi à savoir si la firme pourrait réaliser l’objectif de réduire le coût de ses batteries de 30 à 50%.

L’analyste Daniel Ives de WEDBUSH est revenu de cette visite avec quelques éléments clés qui lui inspirent confiance dans le plan de la direction de Tesla et qui lui permettent de maintenir sa recommandation de Sur-performance et son cours cible de 215 $US.

La visite a démontré que la firme met énormément d’efforts sur la rentabilité de son expansion stratégique, note l’analyste. La firme ambitionne de produire environ 100 gigawatt/heure de cellules de batteries par année permettant de propulser 2 millions de véhicules par année.

Cet investissement dans Nevada et l’objectif de tripler sa production de gigawatt/heure constitue un pas de géant pour Tesla, estime l’analyste.

Giga Nevada est dans les faits le plus grand manufacturier de batteries pour véhicules électriques, ce qui confère à Tesla la plate-forme pour poursuivre son expansion, conclut-il.

 

 

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.