À surveiller: Alibaba, Square et Dollarama

Publié le 26/05/2020 à 08:04

À surveiller: Alibaba, Square et Dollarama

Publié le 26/05/2020 à 08:04

Par Stéphane Rolland
Un magasin Dollarama

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d’Alibaba, Square et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Alibaba (BABA, 212,16 $US) : Alibaba rassure

Mark Mahaney, de RBC Marché des capitaux, se dit encouragé d’entendre la direction du géant technologique chinois affirmé qu’elle assiste à une reprise constante depuis mars.

Au quatrième trimestre de son exercice 2020 (terminé en mars), Alibaba a dévoilé des revenus en hausse de 22% à 114 milliards de yuans (22,17 milliards canadiens), environ 7% de plus que le consensus des analystes. La marge avant impôts, intérêts et amortissement est de 22%. La tendance est en décélération en raison de la COVID-19 tandis que la croissance était de 38% au cours du trimestre terminé en décembre. La direction anticipe un rebond de son rythme de croissance pour s’établir à 28% au cours de l’exercice 2021 (avril 2020 à mars 2021).

Dans l’ensemble, Mark Mahaney est optimiste quant à l’avenir d’Alibaba. La société est en bonne posture dans le marché de la consommation chinoise qui équivaut à 5,5 trillions de dollars américains (7,6 milliards canadiens).

L’analyste souligne que malgré une pandémie et des investissements, la société est parvenue à générer une solide croissance et maintenir des marges attrayantes. Grâce à toutes ses activités (commerce de détail, livraison, médias en ligne et divertissement), la société parvient à accumuler des données sur les consommateurs, ce qui lui permet de conserver son avantage stratégique.

Il ajoute que l’infonuagique est une occasion importante pour la société. Elle a généré 40 milliards de yuans (7,8 milliards canadiens) au cours des 12 derniers mois, une augmentation de 58% par rapport à l’an dernier.

RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «superformance» et sa cible de 235 $US.

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.