À surveiller : CAE, American Hotel, CGI

Publié le 25/05/2020 à 08:38

À surveiller : CAE, American Hotel, CGI

Publié le 25/05/2020 à 08:38

Par Stéphane Rolland

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de CAE, American Hotel et CGI? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

CAE (CAE, 18,96$) : attrayant à long terme

Le contexte est difficile pour le spécialiste de l’équipement de formation pour les pilotes, admet Cameron Doerksen, de Financière Banque Nationale. L’analyste maintient tout de même sa recommandation «surperformance» en raison de sa confiance dans les perspectives à long terme.

«Nous pensons que le prix de l’action offre un attrayant point d’entrée pour les investisseurs qui ont un horizon de plusieurs années, commente Cameron Doerksen. Nous pensons que la demande pour la formation des pilotes augmentera au fil des ans. En tant que chef de file dans son domaine, CAE est en bonne posture pour en profiter. »

Au quatrième trimestre 2020 (terminé en mars), CAE a affiché un bénéfice ajusté par action de 0,46$ tandis que le consensus était de 0,41$. Le carnet de commande, pour sa part, est passé de 9,4 milliards de dollars (G$) à 9,5 G$.

La direction a mentionné qu’elle s’attendait à ce que la première moitié de l’exercice 2021 (avril 2020 à mars 2021) soit durement impactée tandis qu’une reprise graduelle devrait avoir lieu à partir de la deuxième moitié de l’année. Elle anticipe que les flux de trésorerie soient négatifs au cours de la première moitié de l’année et redeviennent positifs au cours de la deuxième moitié.

Cameron Doerksen croit que les 2 G$ de liquidités à la disposition de la société lui permettront de saisir les occasions qui se présenteront durant la crise.

La cible est de 24$.

American Hotel Income Properties (HOT. UN, 1,71$) : destruction de valeur

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?