À surveiller: Coca-Cola, Netflix et Zoom

Publié le 01/09/2020 à 08:45

À surveiller: Coca-Cola, Netflix et Zoom

Publié le 01/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

Zoom (ZM, 325,10$US): un trimestre plus gros que l'année dernière au complet

Le créateur du populaire service de conférences vidéo a publié les résultats pour son dernier trimestre, et si les trois premiers mois de son exercice 2020 étaient déjà spectaculaires, ceux du second trimestre le sont encore un peu plus. Ses revenus de 663 millions $US surclassent les 500 millions $US que prévoyaient les analystes, une hausse de 355% par rapport au même trimestre, l'an dernier.

À ce stade, Zoom a généré plus de revenus durant les trois derniers mois que durant toute l'année dernière. Un bénéfice par action ajusté de 0,92$US (plutôt que les 0,45$US attendus) a contribué à faire grimper son titre de près de 9% à la Bourse hier, et d'un peu plus de 30% dans les échanges électroniques avant l'ouverture, ce matin.

Cette croissance ne sera évidemment pas éternelle, et Zoom en tient compte dans ses prévisions annualisées, ce qui ne suffit pas à calmer les analystes. «Les prévisions de la société sont très conservatrices. Elle pense que la croissance des nouveaux abonnés sera à mi-chemin entre ce qu'elle a été l'an dernier et les six derniers mois. On pense plutôt que son potentiel de croissance va s'accélérer au cours des prochains mois», observe Alex Zukin, analyste pour RBC Marché des capitaux, qui attribue la cote de «surperformance» au titre et hausse son cours cible de 300 à 450$US.

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Il y a 37 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Christine Labrie devient co-porte-parole intérimaire de QS

Il y a 57 minutes | La Presse Canadienne

Lundi, Mme Lessard-Therrien avait annoncé qu’elle ne reviendrait pas de son congé de maladie.