À surveiller: Coca-Cola, Netflix et Zoom

Publié le 01/09/2020 à 08:45

À surveiller: Coca-Cola, Netflix et Zoom

Publié le 01/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

Netflix (NFLX, 529,56$US): une embellie qui ne durera pas

Le titre de Netflix a repris plus de 75% de sa valeur depuis le creux de la mi-mars dernier. À un prix avoisinant les 60$US l'action, sa capitalisation est tout simplement trop grande, prévient la firme d'analyse Trefis Research and Data. «À un moment où l'entreprise doit jongler avec une compétition de plus en plus relevée comprenant notamment Disney, AT&T et Comcast (aux États-Unis), l'idée de relever son tarif d'abonnement pourrait s'avérer une bien mauvaise décision. Les observateurs surveillent déjà les résultats de 2021, et on voit mal comment Netflix pourra répéter sa performance éclatante du début 2020», résume Trefis, dans une note plutôt pessimiste.

Pourtant, le modèle de Netflix est robuste. Les nouveaux abonnés sont particulièrement payants pour Netflix, car son modèle repose sur des coûts fixes, exigés par une production de contenu original et le maintien de sa plateforme de diffusion, alors que ses revenus grimpent chaque fois qu'un nouvel internaute s'inscrit. C'est seulement qu'avec la fin du confinement, les analystes ne voient pas comment les gens pourront passer autant de temps à visionner des vidéos en ligne, maintenant qu'ils retournent au boulot…

«Les gens quittent la maison, alors la demande pour de la vidéo en ligne sera plus basse que durant les derniers mois. Les premiers six mois de 2020 ont surtout l'air d'une situation unique, ce que la direction a confirmé en prévoyant que ça aura un effet calmant sur l'abonnement des mois à venir», conclut Trefis, qui prévoit une baisse de 9% de la valeur du titre au fil de la prochaine année.

 

Zoom (ZM, 325,10$US): un trimestre plus gros que l'année dernière au complet

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Il y a 46 minutes | AFP

D'autres détails suivront.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 32 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour il y a 52 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.