À surveiller: Coca-Cola, Netflix et Zoom

Publié le 01/09/2020 à 08:45

À surveiller: Coca-Cola, Netflix et Zoom

Publié le 01/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com
Une bouteille de Coca-Cola

(Photo: Unsplash)

Que faire avec les titres de Coca-Cola, de Netflix et de Zoom? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Coca-Cola (KO, 49,53$US): la restructuration fera-t-elle mousser le titre?

La multinationale des breuvages a annoncé une restructuration majeure dans ses opérations nord-américaines, en coupant 4000 postes et en offrant des mises à la retraite prématurées à 40% de sa main-d'œuvre. Sur les talons de cette nouvelle, Coca-Cola a ensuite procédé à un remaniement de ses opérations afin de gagner en efficacité et pour réduire encore un peu plus ses coûts. Selon les experts, ces économies se chiffreront entre 400 et 500 millions $US pour l'année à venir.

«L'entreprise passe de 17 divisions régionales à 9, qui répondront directement au directeur des opérations, ce qui accélérera la mise en place de nouveaux produits et rendra ces régions plus responsables de leur croissance. Ce geste est à nos yeux plus important que celui survenu en 2016 et qui avait déjà permis d'éliminer des couches de gestion qui ont rendu la société plus agile mondialement», écrit Bryan D. Spillane, analyste de la Bank of America.

L'institution américaine pense que Coca-Cola pourrait ainsi réagir plus rapidement aux goûts du marché, ce qui la positionne avantageusement pour une éventuelle reprise de la consommation dans les régions où l'économie redémarre. La BoA recommande l'achat du titre, avec un cours cible à 53$US.

 

Netflix (NFLX, 529,56$US): une embellie qui ne durera pas

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.