À surveiller: Telus, Héroux-Devtek et Transat

Publié le 06/04/2021 à 08:48

À surveiller: Telus, Héroux-Devtek et Transat

Publié le 06/04/2021 à 08:48

Par Stéphane Rolland
Telus

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Telus, Héroux-Devtek et Transat? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Telus (T, 25,15$): devancement des investissements

Telus a l’intention de devancer certains investissements. Robert Bek, de Marchés mondiaux CIBC, voit ce plan d’un bon œil et bonifie sa recommandation de «neutre» à «surperformance».

Telus a annoncé le 25 mars dernier son intention d’émettre l’équivalent de 1,3 milliard de dollars (G$) en actions. Le but est d’accélérer son plan d’investissement en infrastructure. «C’est une décision astucieuse pour accroître la portée du réseau, être plus efficace et de bénéficier d’un changement du contexte concurrentiel dans l’Ouest», commente l’analyste.

Robert Bek n’est pas encore en mesure de mesurer l’impact total des dépenses d’investissement dans ses modèles, mais il croit que le rythme de croissance du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) et des flux de trésorerie s’accélérera au cours des exercices 2022 et 2023.

Dans l’ensemble, l’analyste croit que Telus est en bonne posture par rapport à ses pairs, notamment grâce à ses actifs non traditionnels comme Telus Santé, qui contiendrait de la «valeur cachée».

Marchés mondiaux CIBC maintient son cours cible à 28$.

 

Héroux-Devtek (HRX, 16,97$): trop cher

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.