Un débat sans coup d'éclat BLOGUE INVITÉ. Le plus grand défi de François Legault sera de s’assurer de faire sortir son vote.
Face-à-face 2022: un débat dans la cacophonie BLOGUE INVITÉ. Au lendemain du premier débat télévisé, Raphaël Melançon fait un survol de la performance des cinq chefs.
Les défis des chefs (4): Gabriel Nadeau-Dubois doit sortir de sa base traditionnelle BLOGUE INVITÉ. Il devra se distancer de ses éléments les plus militants à l’interne.
Les défis des chefs (3): Paul St-Pierre-Plamondon doit survivre BLOGUE INVITÉ. Celui qui est diplômé d’Oxford devra tenter de mieux connecter avec l’électeur moyen.
Les défis des chefs (2): Dominique Anglade doit sauver les meubles BLOGUE INVITÉ. Elle devra d’abord recoller les pots cassés avec la communauté anglophone.
Les défis des chefs (1): François Legault doit maintenir ses appuis BLOGUE INVITÉ. Démarrer une campagne électorale au sommet dans les sondages est loin d’être une position idéale.
TGF: un demi-tour est nécessaire BLOGUE INVITÉ. Espérons qu’il n’est pas déjà trop tard pour faire demi-tour avant que le train ne frappe un mur.
Le français, notre langue d'affaires BLOGUE INVITÉ. Soyons fiers de cette langue rassembleuse qui rythme nos vies depuis des générations.
Le tremplin de Marie-Victorin Avec près de 5% d’avance pour Shirley Dorismond, le résultat n'est pas aussi serré que ce que certains prédisaient.

À propos de ce blogue

Cumulant plus de 15 années d'expérience dans les domaines des médias, des relations publiques et de la politique fédérale, provinciale et municipale, Raphaël Melançon est consultant en affaires publiques et président-fondateur de Trafalgar Stratégies. Diplômé de l’Université de Montréal en communication et science politique et titulaire d’un MBA de HEC Montréal, il analyse à travers ce blogue les décisions politiques qui ont des impacts sur le monde des affaires québécois et canadien.

Raphaël Melançon

Blogues similaires

La polarisation devient un risque d’affaires au Canada

05/02/2022 |

ANALYSE. La pandémie n'a pas créé cette polarisation; elle a plutôt été un facteur aggravant de tendances.

L'Italie prendra-t-elle un virage «illibéral»?

24/09/2022 | François Normand

ANALYSE. L'élection législative de dimanche pourrait porter au pouvoir un parti issu de la nostalgie mussolinienne.

On exige plus des administrateurs des OSBL en philanthropie

22/12/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. Cette responsabilité est encore plus cruciale et exigeante pour les organismes oeuvrant en philanthropie.