Vous rêvez d'être super efficace au travail? Voici un truc génial!

Publié le 10/03/2015 à 09:09

Vous rêvez d'être super efficace au travail? Voici un truc génial!

Publié le 10/03/2015 à 09:09

Un truc inspiré du travail des équipes techniques aéroportuaires... Photo: DR

L’efficacité. Un mot magique. Un mot terrifiant. Un mot qui, soyons honnêtes, est source de nombre de désillusions. Parce qu’à force de courir après, plus d’un a fini par tomber, à bout de forces. Et pourtant, il ne cesse de nous faire rêver…

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

De fait, qui d’entre nous ne souhaite pas être plus efficace dans son travail ? Vraiment efficace, au point d’accomplir tâche après tâche sans donner l’impression de forcer. Un peu comme Usain Bolt lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée du 100 mètres après quelques foulées amples seulement, en ralentissant même dans les derniers mètres, peut-être par peur de franchir le mur du son.

Eh bien, j’ai une excellente nouvelle pour vous aujourd’hui : j’ai mis la main sur une étude fabuleuse à ce sujet, intitulée Can time buffers lead to delays ? The role of operational flexibility. Celle-ci est le fruit du travail de : Milind Sohoni, professeur de gestion des opérations de l’École de commerce d’Inde à Hyderabad (Inde); et Sanjiv Erat, professeur d’innovation, technologie et opérations à l’École de management Rady à San Diego (Etats-Unis). Car elle montre en effet qu’il existe un moyen astucieux de devenir plus efficace que jamais dans votre travail…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...