Et si vous preniez un peu de recul?

Publié le 03/10/2011 à 09:10, mis à jour le 14/11/2011 à 17:07

Et si vous preniez un peu de recul?

Publié le 03/10/2011 à 09:10, mis à jour le 14/11/2011 à 17:07

Prendre l'air fait toujours le plus grand bien. Photo : DR.

BLOGUE. Pour vous comme pour moi, il y a des décisions qui sont plus difficiles que d’autres à prendre, n’est-ce pas? Quand il s’agit d’acheter un ordinateur, de choisir une école pour son enfant, ou de planifier les vacances de la petite famille. Même chose au travail, dès qu’il est question de régler un différent entre deux collègues à propos d’un projet d’envergure, de trancher dans les dépenses, ou de régler un dossier qui traîne depuis des semaines. Nous savons pertinemment que le problème est épineux, ce qui le rend à nos yeux d’autant plus complexe à résoudre.

Découvrez mes précédents posts

Plus : Facebook | Twitter

Chacun a sa façon à lui de surmonter ces difficultés-là. L’un va amasser le plus d’informations possible pour étayer sa réflexion; un autre va prendre tout son temps pour étudier le dossier; un autre va prendre sa décision à la vitesse de l’éclair, en se fiant à son instinct; un autre encore, va tout faire pour ne plus y penser et oublier tout ça à jamais, étant un indécis de nature; etc. Mais - soyons honnêtes -, personne n’a de méthode infaillible.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...