Comment mener à bien un vrai changement au travail?

Publié le 28/05/2015 à 06:09

Comment mener à bien un vrai changement au travail?

Publié le 28/05/2015 à 06:09

Carolyn Everson, vp, solutions marketing monde, de Facebook, à C2MTL. Photo: Jimmy Hamelin

En ce moment, tout le monde ne parle que de l’événement C2MTL. Avec raison, tant il ya des choses passionnantes qui s’y passent. Un exemple lumineux : j’y ai découvert hier un truc carrément génial pour effectuer un vrai changement au travail.

Vous savez, ces fameux changements dont on parle tant, et qui pourtant ne sont jamais - allez savoir pourquoi - amorcés. Ces changements si nécessaires, mais qui passent toujours après d’autres priorités. Bref, ces changements qui ne voient jamais le jour, et qui font avorter tant de projets, d’équipes et d’entreprises.

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

Il est vrai que le changement fait peur. Ne serait-ce qu’en raison du fait qu’il nous force à sortir de notre zone de confort. Inévitablement. Mais il n’y a rien de pire que de mener la politique de l’autruche. Plusieurs conférenciers de C2MTL ont d’ailleurs apportés des chiffres `faire froid dans le dos à tous ceux qui sont réticents au changement, de manière générale.

Ainsi, Carolyn Everson, vice-présidente, solutions marketing monde, de Facebook, a indiqué qu’il y a aujourd’hui plus de 7,2 milliards d’appareils électroniques mobiles (cellulaires, tablettes, etc.) sur la planète. «C’est plus que la population mondiale! C’est plus que l’ensemble des toilettes dans le monde entier! C’est plus que l’ensemble des brosses dents! C’est plus, enfin, que le nombre d’ampoules électriques!», a-t-elle lancé. Et d’ajouter: «Et dire qu’il y a 5 ans à peine, l’industrie du mobile n’existait pas à proprement parler...»

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...