Vive les émotions en affaires! BLOGUE. Faut-il se lancer froidement dans le monde des affaires? Je dis au contraire qu'il faut y aller avec émotions.
Entrepreneuriat: gare aux gourous du conseil BLOGUE.On a vu apparaitre une industrie du conseil et du coaching. Attention aux promesses trop grosses.
Est-ce que l'entrepreneuriat s'apprend à l'école? BLOGUE. Heureusement, les bancs d'école ne sont pas nécessaires!
Merci au Cirque du Soleil, à Rona et à St-Hubert BLOGUE. Plutôt que de leur en vouloir d'avoir vendu leur entreprise, remercions les entrepreneurs de l'avoir bâtie.
Non à la «McDonalisation» de l'entrepreneuriat! BLOGUE. Les processus et le contrôle ne suffisent pas pour assurer le succès d'une entreprise.
L'entrepreneuriat c'est comme l'amour: difficile de réussir tout seul. BLOGUE. Trouver le bon partenaire en affaires est un peu comme trouver l’âme sœur en amour.
Soyons fiers de nos entrepreneurs, pas jaloux ! On a tendance ici à décrier nos entreprises plutôt que d'en être fier. Pourquoi?
Femmes, lancez-vous en affaires! BLOGUE. On compte encore trop peu de femmes entrepreneurs, mais la situation pourrait changer.
Que faut-il pour réussir? Cette question revient sans cesse. Il n'y a pas de recette miracle, mais des ingrédients essentiels.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaires quelques jours après avoir gradué de l’Université de Montréal en science politique. Un peu par hasard, beaucoup par folie, je suis devenu entrepreneur sans trop savoir ce qui m’attendait. Bien que ma première expérience en affaires fut catastrophique, je suis tombé en amour avec l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je suis à la tête d’un des plus grand producteurs de spiritueux et prêt-à-boire en Amérique du Nord et ce ne sont pas les projets qui manquent! Depuis novembre 2015, je partage chaque semaine ici mes idées, mes opinions et ma vision sur le monde des affaires et les sujets de société qui m’interpellent. Bienvenu dans mon monde!

Nicolas Duvernois

Blogues similaires

Tenir avec de la broche

03/03/2021 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. Chose certaine, la broche est maintenant un service devenu essentiel pour tout le monde.

Cachez ce déchet que je ne saurais voir

BLOGUE INVITÉ. Plusieurs obstacles empêchent de réduire nos déchets et de valoriser ceux que nous produisons.

Revaloriser les objets pandémiques: un défi entrepreneurial

16/04/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Le leader appelle à l’affirmation et à la responsabilisation, car il a foi en son prochain.