L'entrepreneuriat, meilleure école de la vie? BLOGUE. J’ai vu un avenir prometteur dans une école de Chibougamau. Des jeunes sont passionnés d’entrepreneuriat!
La solitude de l'entrepreneur BLOGUE. On a beau rencontrer des gens tout le temps, on ne se sent pas moins seul quand on est entrepreneur.
Les entrepreneurs doivent redonner BLOGUE. Et cessons de voir d'un mauvais oeil ceux qui contribuent à leur milieu.
Vive les émotions en affaires! BLOGUE. Faut-il se lancer froidement dans le monde des affaires? Je dis au contraire qu'il faut y aller avec émotions.
Entrepreneuriat: gare aux gourous du conseil BLOGUE.On a vu apparaitre une industrie du conseil et du coaching. Attention aux promesses trop grosses.
Est-ce que l'entrepreneuriat s'apprend à l'école? BLOGUE. Heureusement, les bancs d'école ne sont pas nécessaires!
Merci au Cirque du Soleil, à Rona et à St-Hubert BLOGUE. Plutôt que de leur en vouloir d'avoir vendu leur entreprise, remercions les entrepreneurs de l'avoir bâtie.
Non à la «McDonalisation» de l'entrepreneuriat! BLOGUE. Les processus et le contrôle ne suffisent pas pour assurer le succès d'une entreprise.
L'entrepreneuriat c'est comme l'amour: difficile de réussir tout seul. BLOGUE. Trouver le bon partenaire en affaires est un peu comme trouver l’âme sœur en amour.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaires quelques jours après avoir gradué de l’Université de Montréal en science politique. Un peu par hasard, beaucoup par folie, je suis devenu entrepreneur sans trop savoir ce qui m’attendait. Bien que ma première expérience en affaires fut catastrophique, je suis tombé en amour avec l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je suis à la tête d’un des plus grand producteurs de spiritueux et prêt-à-boire en Amérique du Nord et ce ne sont pas les projets qui manquent! Depuis novembre 2015, je partage chaque semaine ici mes idées, mes opinions et ma vision sur le monde des affaires et les sujets de société qui m’interpellent. Bienvenu dans mon monde!

Nicolas Duvernois

Blogues similaires

Nourrir les bobos

10/06/2021 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. La situation des travailleurs étrangers chez Demers et les primes versées chez Air Canada sont désolantes

Cachez ce déchet que je ne saurais voir

BLOGUE INVITÉ. Plusieurs obstacles empêchent de réduire nos déchets et de valoriser ceux que nous produisons.

Pénurie de travailleurs: la faute de la PCRE?

16/07/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Il est tentant de blâmer la PCRE pour la pénurie de main-d'oeuvre, mais la réponse n'est pas si simple.