Vendre un bon titre : un pari risqué?

Publié le 03/10/2013 à 16:47, mis à jour le 03/10/2013 à 17:20

Vendre un bon titre : un pari risqué?

Publié le 03/10/2013 à 16:47, mis à jour le 03/10/2013 à 17:20

 

Personnellement, nous visons deux types de rendements : le rendement d'escompte et le rendement d'entreprise. En conservant le titre MasterCard au prix actuel, nous ne bénéficierions principalement que du rendement d'entreprise, puisque nous ne nous attendons pas nécessairement à une meilleure évaluation en termes de ratio cours/bénéfices. 

Si nous décidions d'allouer beaucoup moins de temps à la recherche, nous pencherions en faveur de la conservation de tels titres sur de longues périodes. En effet, conserver un titre longtemps permet de le connaître à fonds, et nous évite le risque de nous tromper en analysant constamment de nouvelles idées. Par conséquent, nous pensons que ce genre de décision dépend en grande partie du temps que l'on veut consacrer à la bourse. 

Pour ceux qui désirent approfondir le sujet, notre lettre semi-annuelle 2013 (cliquer ici pour accéder à la lettre) traite de la question sous plusieurs angles. 

 

Au sujet des auteurs du blogue : Patrick Thénière et Rémy Morel sont propriétaires de Barrage investissement privé, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.