La conviction d'investir à long terme BLOGUE INVITÉ. Investir peut ressembler à un tour de montagnes russes. Il est important de tenir le coup.
Inquiétants, les tarifs de Trump? BLOGUE INVITÉ. Trump effraie plus d'un investisseur avec son attitude belligérante envers la Chine.
Lightspeed, Spotify, AWS et l'infonuagique BLOGUE INVITÉ. Avec l'aide de l'informatique en nuage, de nombreux biens sont devenus des services.
Avantage concurrentiel (partie 3): les effets du réseau BLOGUE INVITÉ. Les dessins dans les cavernes et Facebook ont plus en commun que vous ne le pensez...
Avantage concurrentiel (partie 2): les coûts de commutation et l’économie d’échelle. BLOGUE INVITÉ. Est-ce un avantage concurrentiel du point de vue des banques canadiennes et de la STM?
Avantage concurrentiel (partie 1) : Les faibles coûts de production et les actifs intangibles. BLOGUE INVITÉ. Voyons quelles sont les 2 premières sources d'avantages concurrentiels pour les entreprises.
Trop de technologie en portefeuille... vraiment? BLOGUE INVITÉ. Mal catégoriser un titre peut conduire à des erreurs d'opportunités coûteuses.
La pire erreur de Warren Buffett BLOGUE INVITÉ. Parfois, même les plus grands se trompent.
La marge de sécurité: un concept intemporel BLOGUE INVITÉ. La «marge de sécurité». Les 3 mots les plus importants dans l'investissement, selon Warren Buffett.
Les choses ont bien changé durant la dernière décennie BLOGUE INVITÉ. Le 9 mars 2009, le S&P 500 a atteint un creux de 676,53. 10 ans plus tard, les temps ont changé.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: mieux vaut parfois ne rien faire

Mis à jour il y a 6 minutes | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Les conseils affluent en pleine guerre commerciale. Même les pros ne savent pas sur quel pied danser.