Le dividende n'est pas une bouée de sauvetage BLOGUE INVITÉ. Vous pourriez obtenir quelque chose qui pourrait ne pas être là lorsque la crise sera passée.
Bourse: la croisière ne s'amuse plus BLOGUE INVITÉ. Parfois, il vaut mieux savoir quoi éviter que savoir quoi acheter pour braver la tempête.
Ce titre populaire est-il un refuge pour les investisseurs? BLOGUE INVITÉ. Nous pensons que les bons du Trésor américain à long terme sont peu sécuritaires. Voici pourquoi.
Retarder la gratification immédiate en Bourse BLOGUE INVITÉ. En ces temps de gratification instantanée, l'art de retarder la gratification se perd tranquillement.
Coronavirus: lavez-vous les mains! BLOGUE INVITÉ. Dans des moments comme celui-ci, il est plus important que jamais de séparer les faits de l'hystérie.
La numérisation: le point de non-retour BLOGUE INVITÉ. Patinez vers l’endroit où se dirige la rondelle et non pas d'où elle vient.
Surpasser le blocage de l'évaluation: le cas d'Amazon BLOGUE INVITÉ. La révolution de l'internet a changé les critères d'évaluation pour certaines compagnies exceptionnelles.
Vous souhaitez acheter une Tesla, mais...? BLOGUE INVITÉ. Une stratégie ayant recours à la Bourse pour se protéger en tant que consommateur? Jetons un coup d'oeil.
Rendement du capital: une formule magique pour investir? BLOGUE INVITÉ. Un titre devrait générer le même rendement que le retour sur le capital obtenu par l'entreprise.
Un truc pour diminuer les coûts de santé? BLOGUE INVITÉ. Aucun système n'est parfait mais les incitations sont des outils puissants. Serait-ce viable en santé?

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le plancher au deuxième trimestre, selon les pros

BLOGUE.107 pros sondés par la Banque Scotia ont commencé à racheter des actions, même si le plancher n'est pas arrivé.

Bourse: trop tôt pour parler d'un rebond durable, dit Luc Girard

03/04/2020 | Denis Lalonde

BALADO. Les indices se maintiennent au-dessus des creux du 23 mars, mais il est trop tôt pour parler de rebond durable.