Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne? BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?
Pourquoi Buffett n'investit pas son encaisse? BLOGUE INVITÉ. Le virage de 180 degrés de Warren Buffett a-t-il une explication?
Acheter en panique: le cas de Zoom BLOGUE INVITÉ. On pourrait comparer ce phénomène à l’achat hystérique de papier hygiénique...
Investisseurs, protégez-vous du risque de l’inflation! BLOGUE INVITÉ. Ces idées de la protection du portefeuille en période d'inflation ne sont pas nouvelles.
Le dividende n'est pas une bouée de sauvetage BLOGUE INVITÉ. Vous pourriez obtenir quelque chose qui pourrait ne pas être là lorsque la crise sera passée.
Bourse: la croisière ne s'amuse plus BLOGUE INVITÉ. Parfois, il vaut mieux savoir quoi éviter que savoir quoi acheter pour braver la tempête.
Ce titre populaire est-il un refuge pour les investisseurs? BLOGUE INVITÉ. Nous pensons que les bons du Trésor américain à long terme sont peu sécuritaires. Voici pourquoi.
Retarder la gratification immédiate en Bourse BLOGUE INVITÉ. En ces temps de gratification instantanée, l'art de retarder la gratification se perd tranquillement.
Coronavirus: lavez-vous les mains! BLOGUE INVITÉ. Dans des moments comme celui-ci, il est plus important que jamais de séparer les faits de l'hystérie.
La numérisation: le point de non-retour BLOGUE INVITÉ. Patinez vers l’endroit où se dirige la rondelle et non pas d'où elle vient.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Bourse: la Fed souffle le chaud et le froid

Mis à jour le 24/09/2022 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Le nouveau parcours des taux de la Fed est revenu hanter les marchés en passant par Londres.

Bourse: éviter le piège de vouloir investir au creux

23/09/2022 | Denis Lalonde

BALADO. Le pire réflexe pour les invetisseurs serait de tenter de deviner quand le creux boursier surviendra.