La numérisation: le point de non-retour BLOGUE INVITÉ. Patinez vers l’endroit où se dirige la rondelle et non pas d'où elle vient.
Surpasser le blocage de l'évaluation: le cas d'Amazon BLOGUE INVITÉ. La révolution de l'internet a changé les critères d'évaluation pour certaines compagnies exceptionnelles.
Vous souhaitez acheter une Tesla, mais...? BLOGUE INVITÉ. Une stratégie ayant recours à la Bourse pour se protéger en tant que consommateur? Jetons un coup d'oeil.
Rendement du capital: une formule magique pour investir? BLOGUE INVITÉ. Un titre devrait générer le même rendement que le retour sur le capital obtenu par l'entreprise.
Un truc pour diminuer les coûts de santé? BLOGUE INVITÉ. Aucun système n'est parfait mais les incitations sont des outils puissants. Serait-ce viable en santé?
En attente du marché baissier? BLOGUE INVITÉ. En fait, sommes-nous vraiment dans un marché haussier qui bat des records de longévité?
Un rendement annuel de 66% sur 30 ans? BLOGUE INVITÉ. Cet homme a-t-il trouvé le secret de la Bourse? Pouvons-nous en bénéficier?
À la recherche de croissance dans un monde à faible croissance BLOGUE INVITÉ. Trois types d’entreprises nous viennent rapidement à l’esprit.
Bourse: le prix et la valeur BLOGUE INVITÉ. Le prix est ce que vous payez, mais la valeur est ce que vous obtenez en retour!
Cannabis légal, un an plus tard! BLOGUE INVITÉ. Un analyste financier impartial aurait facilement pu éviter ce domaine avec quelques calculs rapides.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

La prochaine décennie surprendra encore

Édition du 22 Janvier 2020 | Dominique Beauchamp

CHRONIQUE. Il est bien tentant de faire des pronostics en début d'année, surtout que la fin d'une décennie se prête...

Les années électorales américaines sont habituellement bonnes pour la Bourse

24/01/2020 | Denis Lalonde

BALADO. Depuis 1928, le S&P 500 a généré un rendement moyen annuel de 9,5%, mais ça grimpe à 11,3% en année électorale.