Les femmes sont-elles intéressées par les affaires ?

Publié le 28/02/2012 à 09:09, mis à jour le 09/04/2012 à 01:31

Les femmes sont-elles intéressées par les affaires ?

Publié le 28/02/2012 à 09:09, mis à jour le 09/04/2012 à 01:31

1. Les femmes se lancent en affaires parce qu’elles souhaitent concilier la famille, le travail et la gestion du temps. Selon les commentaires, les femmes veulent avoir la possibilité de gérer leur temps au travail avec des horaires qui leur conviennent pour permettre une meilleure vie de famille.

2. Les femmes se lancent en affaires parce qu’elles désirent se réaliser, donner libre cours à leur créativité.

3. L’autonomie financière et la création d’emploi ont été citées qu’une seule fois. Ce sont pourtant des facteurs qui ont un impact important dans la décision des femmes de se lancer en affaires. Dans ce mini sondage, elles n’apparaissent toutefois pas comme les principales raisons à l’entrepreneuriat. C’est plutôt étrange non ?

En ce qui me concerne, c’est d’abord un grand besoin de me réaliser et de pouvoir continuer à miser sur ma créativité qui m’a motivée à me lancer en affaires. Le mentorat m’a aussi beaucoup aidée à cheminer et à créer mon propre emploi. J’ajouterais aujourd’hui que les mêmes raisons m’ont motivée à créer ma deuxième entreprise et en plus, je me lance le défi de créer des emplois.

Les femmes sont-elles intéressées par les affaires ? "Oh que oui! Les femmes sont intéressées par les affaires.  Elles sont présentes aussi. Elles sont motivées. Mais pas encore très visibles” Voilà pourquoi, il faut répondre au sondage en ligne sur l’entrepreneuriat féminin. Ce sondage est réalisé avec la collaboration de Femmessor-Montréal et les résultats vous seront livrés durant le mois de mars 2012.

 

------------------------ 

Ce blogue a pour but de vous faire découvrir différentes facettes de l'entrepreneuriat.

Entrepreneure passionnée, Kim Auclair a développé, au fil des ans, une riche expérience dans le domaine du Web. Elle a créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Elle gère actuellement Niviti, une entreprise de services-conseils en animation de communauté web pour les décideurs d'entreprise.

Échangez avec Kim Auclair sur Twitter : @kimauclair

À propos de ce blogue

Entrepreneure passionnée, Kim Auclair a développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. Elle a créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Elle est actuellement présidente chez Niviti, une entreprise de services-conseils en création, animation et gestion de communauté Web pour les décideurs d'entreprise. Ayant pour but de vous faire découvrir différentes facettes de l'entrepreneuriat, Kim Auclair apporte, au travers de ce blogue, ses réflexions et opinions sur l'entrepreneuriat, le web et le mentorat.

Blogues similaires

Tout recommencer

BLOGUE INVITÉ. L'hiver s'annonce dur pour les minorités, déjà plus éprouvées par les conséquences de la pandémie.

Les «buzzwords» polluent-ils votre marketing?

11/03/2021 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. Entre vocabulaire à la mode et langue de bois, il n’y a souvent qu’un pas...

Fonds de solidarité: quand le service à la clientèle commence par le respect du client

06/12/2013 | Jacques Nantel

Comme des milliers de Québécois, je possède une partie de mon REER dans le Fonds de ...