GROWtalks Montreal : les start-ups devraient créer leur propre média

Publié le 19/02/2013 à 15:03, mis à jour le 19/02/2013 à 15:29

GROWtalks Montreal : les start-ups devraient créer leur propre média

Publié le 19/02/2013 à 15:03, mis à jour le 19/02/2013 à 15:29

GROWtalks Montréal : développer son propre média

Durant sa présentation, Laura Fitton a davantage parler de listes d’envois et de blogues que de médias sociaux. C’est sans doute parce que, selon elle, ces plateformes ont l’avantage d’être l’entière propriété de l’entreprise : « C’est important d’avoir un blogue, car c’est quelque chose que vous possédez; c’est votre propre média. Même si vous faites beaucoup plus de ventes grâce à Google Adwords, gardez en tête que lorsque vous arrêtez de payer, ce trafic disparait. »

L’entrepreneur Greg Isenberg, dont la présentation portait sur les erreurs qu’il a faites durant sa carrière, a lui aussi insisté sur l’importance de textes bien rédigés sur un site Web : « Des textes de qualité sont constituent un facteur de différenciation important. Demander à un programmeur d’écrire les textes n’est probablement pas une bonne idée; vous feriez mieux d’engager un rédacteur professionnel. »

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.