L'app de la semaine : Kickstarter

Publié le 15/02/2013 à 15:27, mis à jour le 15/02/2013 à 15:41

L'app de la semaine : Kickstarter

Publié le 15/02/2013 à 15:27, mis à jour le 15/02/2013 à 15:41

BLOGUE. Le plus important site de crowdfunding, Kickstarter, a enfin lancé son application iPhone hier. Cette dernière permet de découvrir de nouveaux projets, mais surtout, de suivre l’évolution de ceux auquel on a déjà contribué.

L’onglet «Activity» permet ainsi de suivre plusieurs projets de même que d’autres utilisateurs du site. Toutefois, l’application va plus loin et, dans les paramètres (Settings), on peut déterminer de quel projet on veut recevoir des notifications ou des courriels de mise à jour. Compte tenu de l’importante proportion de projets sur Kickstarter qui livrent en retard, ceux qui en appuient plusieurs apprécieront cet aspect de l’application.

Lorsqu’il est question de naviguer parmi les différents projets actifs, l’application reproduit assez fidèlement la structure du site. Toutefois, la section «Nearby» remplace les choix de ville, tirant ainsi parti de la fonction de géolocalisation du iPhone. Dans cette section, j’ai ainsi découvert le projet de jeu vidéo montréalais Day One Garry’s Incident, qui avait déjà récolté 36 403 $.

Bref, si vous contribuez à plusieurs projets sur Kickstarter, cette application est pour vous. Aux visiteurs occasionnels, toutefois, elle n’offre pas vraiment d’avantages par rapport au site Internet.

 

Plateforme : iOs

Prix : 0 $

 

À propos de L'app de la semaine :

Chaque semaine dans le mesure du possible, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Facebook ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.