Immobilier: les délaissements de propriétés toujours en baisse Le marché immobilier a vu une diminution des délaissements et une hausse des préavis d'exercice au Québec en juin.
Immobilier: portrait du marché de la propriété de luxe au Québec BLOGUE. Près de 400 000 $ à Saguenay, 879 000$ à Montréal et la copropriété de luxe est en plein essor à Gatineau.
Copropriétés: comparatif des prix de 4 grands marchés du Québec BLOGUE. C'est à Gatineau que les copropriétés sont les moins chères (170$/pi2) et les plus grandes (1 045 pi2)
Le prix médian au pied carré des condos de Montréal à 304 $ BLOGUE. 388 $ le pi2 dans l’arrondissement de Ville-Marie. Où trouve-t-on un prix médian de 176 $ le pi2?
Immobilier: ventes en baisse et prix en hausse pour les unifamiliales BLOGUE. 8 889 unifamiliales ont été transigées au Québec à un prix médian de 234 000$ en mai.
Les délaissements de propriétés en forte baisse BLOGUE. Mai 2015 : Moins de mauvaises créances pour les propriétaires Québécois.
Immobilier : Top 3 des régions où les propriétés sont les plus abordables BLOGUE. En analysant le prix de l'immobilier et le salaire, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est en tête. Qui est dernier?
Immobilier : Devenir propriétaire, est-ce plus ou moins abordable qu'avant? BLOGUE. Considérant le paiement hypothécaire et les salaires, la propriété est aujourd'hui plus abordable qu'en 2008.
L'unifamiliale se vend bien, plus difficile pour les copropriétés BLOGUE. Avril dernier : augmentation du prix des unifamiliales de 4,5 % et chute des ventes de copropriétés de 9%.
Les délaissements de propriétés immobilières continuent de décroître en douceur BLOGUE. Malgré la hausse des préavis d'exercice, le nombre de délaissements a légèrement diminué en avril.

À propos de ce blogue

Économiste chez JLR Solutions foncières, Joanie Fontaine analyse le marché immobilier et ses différentes composantes. Titulaire d’une maîtrise en économie, elle réalise des études statistiques à partir de la base de données de JLR comptant plus de 6,5 millions de transactions, en plus des rôles d’évaluation municipale, des permis de construction et des recensements de Statistique Canada. JLR est la seule entreprise au Québec à disposer de l’historique de toutes les transactions immobilières réalisées depuis 1986.www.jlr.ca

Joanie Fontaine