Titres à surveiller: BlackBerry, Martinrea et Mega Brands

Publié le 30/09/2013 à 09:18

Titres à surveiller: BlackBerry, Martinrea et Mega Brands

Publié le 30/09/2013 à 09:18

Mega Brands (MB, 16,50$) : nouveaux jeux populaires

Financière Banque Nationale réitère une recommandation «surperformance».

Leon Aghazarian indique que la société s’est entendue avec Activision pour la commercialisation de jeux de construction basés sur le jeu vidéo Call of Duty.

L’analyste indique qu’il n’y a pas eu d’annonce officielle, et qu’une dizaine de jeux sont déjà listés sur le site web de Toys’R’Us. Le site web de Mega Brands indique toutefois qu’un lancement officiel est prévu pour le 10 octobre, à New York.

Il estime que les ventes devraient lentement s’amorcer au temps des fêtes, et croit que le potentiel est bon à long terme, alors que le jeu vidéo compte 40 millions de joueurs.

Monsieur Aghazarian ajoute que Toys’R’Us a récemment de même annoncé qu’elle allait consentir plus d’espace sur ses tablettes à des fournisseurs comme Lego et Mega Brands, étant donné la popularité des jeux de construction.

L’anticipation de bénéfice 2013 est à 1,07$ par action, celle 2014 est à 1,42$.

La cible est à 20$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?