
Que faire avec les titres de TransForce, Nike et Dorel? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
TransForce (TFI, 21,77$) : offre sur Vitran
Dundee Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «neutre».
La société offre d’acquérir la concurrente Vitran (dont elle détient 9,51% des actions) au prix de 4,50$ par action, conditionnellement à ce que celle-ci complète la vente de ses activités de camions non pleinement chargés (less-than-truckload) à une société contrôlée par Mathew Moroun.
Maxim Sytchev indique que l’offre place TransForce dans une situation gagnante. Si elle est acceptée, le marché sera content de voir que l’un des concurrents de TransForce est éliminé. L’opération permettra en outre à l’entreprise de densifier ses routes et d’améliorer l’efficacité de Vitran.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT
Si TransForce refuse de payer une prime sur le titre (qui se négocie à 4,72$), le marché dira qu’elle agit avec discipline.
L’analyste estime cependant qu’il serait préférable que l’offre soit un peu majorée puisque, à son avis, elle sera accréditive au bénéfice à moyen terme.
L’anticipation de bénéfice 2013 est à 1,57$ par action, celle 2014 à 1,95$.
La cible est à 23,50$.