Titres à surveiller: Air Canada, Technologies 20-20 et CVTech

Publié le 05/04/2012 à 09:27

Titres à surveiller: Air Canada, Technologies 20-20 et CVTech

Publié le 05/04/2012 à 09:27

Que faire avec les titres d’Air Canada, Technologies 20-20 et CVTech? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Air Canada (AC.B, 0,88$) : toujours des préoccupations, cible abaissée

Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation « performance de secteur ».

Cameron Doerksen indique que le pire des nouvelles négatives est probablement derrière la société, mais il est toujours hésitant à recommander l’achat du titre.

Au-delà des négociations avec les employés qui sont toujours en cours, il se dit préoccupé par le fait que les dernières interruptions de service pourraient se traduire par des pertes de part de marché. Une baisse du moral des employés et l’intensification de la concurrence sont également au nombre de ses préoccupations.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste ajoute que la position financière du transporteur est actuellement ok, mais que les choses pourraient devenir plus difficiles à compter de 2014. Ses besoins en liquidités deviendront en effet plus grand à ce moment, alors qu’il lui faudra prendre livraison de nouveaux appareils 787. Même si ceux-ci sont financés à 80-90%, ils ne le sont pas totalement. Le régime de retraite pourrait au même moment demander plus d’injections. Et plusieurs dettes arrivent à maturité en 2015.

La prévision est pour une perte de 0,50$ par action en 2012 et un bénéfice de 0,26$ en 2013.

La cible est abaissée de 1,25$ à 0,95$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

La Bourse toujours aussi ambivalente

BLOGUE. L'emploi rassure tout comme la Fed, mais tous les yeux sont fixés sur la visite de Liu He à Washington.

L'encaisse est-elle la meilleure option ces temps-ci?

BLOGUE INVITE: Alors, quel rendement cet actif si populaire, le dollar américain, a-t-il généré à long terme?