François Pouliot: Faut-il tabler sur la faim du monde?

Publié le 08/05/2011 à 19:11, mis à jour le 08/05/2011 à 19:13

François Pouliot: Faut-il tabler sur la faim du monde?

Publié le 08/05/2011 à 19:11, mis à jour le 08/05/2011 à 19:13

Nous n'étions pas à l'assemblée annuelle de Warren Buffett cette année, mais quelque chose nous dit qu'ils y étaient.

À l'occasion des rassemblements de Berkshire Hathaway, une poignée de manifestants pro-vie vient toujours reprocher à l'Oracle son appui à des organismes qui travaillent au contrôle des populations.

Il y a quelques années, l'un des manifestants avait réussi à se rendre au micro et à interroger M. Buffett sur ses motivations. " Les prévisions de croissance des populations ont été inappropriées au cours des années. Heureusement, la capacité de la terre à répondre a été plus grande que ce que l'on pensait. Si vous partez en vaisseau spatial et ne savez pas combien de temps dureront vos provisions, vous ferez probablement monter moins de monde à bord du vaisseau. Notre vaisseau se nomme la Terre ", avait-il expliqué.

Un récent rapport de la maison Raymond James nous a rappelé l'incident. L'analyste Steve Hansen estime que le secteur agricole est à l'orée d'un important bull market (marché optimiste) et qu'il est temps d'y investir.

Pourquoi il pourrait y avoir de l'appétit pour l'agriculture

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

La Bourse attend le prochain déclic

BLOGUE. Les bonnes données économiques et la Fed rassurent mais le test des profits et du conflit commercial approche.

WeWork: le marché peut-il faire confiance à cette Licorne?

BLOGUE INVITÉ. La confiance trahie est difficile à réparer!