À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00

À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00


Apple TV 4K


Apple TV 4K


Le nouveau terminal numérique d'Apple commence à prendre de plus en plus de place dans le catalogue d'Apple. Malgré son prix de 230$, il est perçu par plusieurs comme un poids lourd qui fera avancer la cause de la vidéo en ultra haute définition (UHD, ou 4K), grâce à la médiathèque iTunes généreuse de ce côté. Jumelez-lui un contrôleur de jeu vidéo certifié via Bluetooth et vous voilà avec une console de jeu vidéo convaincante, même s'il manque cruellement de titres dignes de ce nom dans son catalogue d'applications.


 Enfin, jumelez les appareils connectés de votre maison à HomeKit, d'Apple, et l'Apple TV se chargera de faire le lien avec eux lorsque vous n'êtes pas à la maison. C'est la formule adoptée par Apple pour harmoniser tous ces appareils disparates qu'on peut avoir à la maison : tout passe par un iPad (qui sort rarement de chez soi), ou mieux, par l'Apple TV. Une solution de rechange aux Google Home de ce monde, qui est autrement plus polyvalente. Et vous pouvez toujours parler à Siri via votre iPhone


Suivez-moi sur Twitter:





Suivez-moi sur Facebook:


À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno