À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00

À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00


Aurora


Nanoleaf Aurora


Les ampoules connectées se suivent et se ressemblent (sauf, peut-être, celles-ci faites au Québec...). Si vous voulez épater la galerie, un jeu de plaques Aurora du fabricant canadien Nanoleaf peut valoir la peine. Ces panneaux sont dotés de DEL qui changent de couleur à volonté. Le tout est compatible avec les systèmes domotiques d'Apple, Google et Amazon, ou peut être commandé de façon tout à fait autonome.


On peut créer diverses formes en jumelant les panneaux à sa guise. Le fabricant propose des modèles, au cas. Le tout se fixe au mur, et ajoute une ambiance à une pièce pas trop grande. Les panneaux peuvent s'animer, changeant de couleur à loisir. Nanoleaf vient tout juste d'ajouter un module, appelé Rhythm, à l'ensemble Aurora qui s'inspire de la musique ambiante pour donner du rythme à l'éclairage généré par ce dernier. Il en coûte 310$ pour neuf panneaux et un Rhythm.



À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno

Sur le même sujet

Le Royaume-Uni veut taxer les GAFA dès avril 2020

30/10/2018 | AFP

«Moteurs de recherche, réseaux sociaux et galeries marchandes en ligne» seront assujettis à une taxe de 2%.

À surveiller: Alphabet, Amazon et Twitter

26/10/2018 | François Pouliot

Que faire avec les titres d'Alphabet (Google), Amazon et Twitter?