À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00

À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00


Home Mini


Google Home Mini


Alors, Alexa, Siri, ou l'Assistante Google? Étant donné qu'Apple ne vendra pas son HomePod au Canada cet hiver, et qu'Alexa n'est offerte qu'en anglais (pour le moment…), le choix par défaut est le Google Home. Des deux modèles offerts au Canada (le Google Home Max n'a pas été confirmé pour le Canada…), le Mini est sans doute la meilleure affaire, à un prix variant entre 50$ et 80$, selon où vous magasinez.


Pour la portion musicale, rien ne bat un Chromecast Audio pour renvoyer le signal sonore à une stéréo de bonne qualité. Sinon, le son est plutôt moche. Mais le Mini entend bien tout ce qu'on lui dit (trop bien, diront certains, Google récupérant les conversations vocales pour améliorer ses services, ce qui soulève certaines questions de confidentialité…).


Si vous voulez goûter à l'expérience de la commande vocale pour contrôler tous les appareils cités ci-haut, c'est le choix à conseiller. Si vous en voulez plus, c'est Amazon et sa gamme d'Echo qui mène la charge, mais c'est en anglais seulement.



À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno

Sur le même sujet

Le Royaume-Uni veut taxer les GAFA dès avril 2020

30/10/2018 | AFP

«Moteurs de recherche, réseaux sociaux et galeries marchandes en ligne» seront assujettis à une taxe de 2%.

À surveiller: Alphabet, Amazon et Twitter

26/10/2018 | François Pouliot

Que faire avec les titres d'Alphabet (Google), Amazon et Twitter?