À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00

À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00

Sensibo

Sensibo

Vous rêvez d'installer un thermostat connecté Nest dans votre demeure, mais comme 80% des maisons québécoises, vous chauffez à l'électricité l'hiver et refroidissez avec un climatiseur mural l'été? La solution se trouve ailleurs. Les thermostats connectés existent sous plusieurs formes. Pour le climatiseur, il y a ce petit bidule appelé Sensibo qui fait un travail impeccable pour relier votre climatiseur à votre téléphone intelligent. Ou plus : on peut commander le tout vocalement via Apple HomeKit, Google Home, ou Amazon Alexa.

Sensibo est un petit contrôleur infrarouge qui se branche à proximité du climatiseur et qui se programme automatiquement, et du premier coup (ce qui, franchement, est rare pour ce type de gadgets), en pointant la télécommande originale du climatiseur vers son propre capteur. Pratique si, par exemple, vous quittez la maison quelques jours mais ne voulez démarrer la climatisation que quelques heures avant votre retour…

Le capteur solo est en solde à 120$US sur le site du fabricant pour les Fêtes.

À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno

Sur le même sujet

Amazon détrône Google comme marque la plus puissante

11/06/2019 | AFP

L'étude souligne aussi la montée en puissance des marques asiatiques.

Amazon finalise son offre Prime Video pour le Canada

Les téléspectateurs canadiens auront bientôt une autre option de transmission en continu, gracieuseté d'Amazon.