À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00

À temps pour Noël: comment offrir l'intelligence à votre maison

Publié le 13/12/2017 à 09:00

Le routeur Eero.

Petit guide d'idées-cadeaux pour joindre les rangs du un pourcent. Ce 1 pourcent de Québécois(es) qui ont déjà à la maison des appareils connectés rendant leur maison un poil plus intelligente selon le Cefrio, bien sûr. Voici cinq trouvailles, pour démarrer ça en beauté.


Ou si vous préférez, il y a toujours nos coups de coeur du côté des meilleurs téléphones intelligents de 2017...


Eero


Une maison intelligente, ça commence par un bon réseau WiFi. Un bon réseau WiFi, ça se fait à l'aide d'un (très) puissant routeur, ou mieux, d'un groupe de routeurs maillés. On a parlé ici cet été de Google WiFi, Linksys Velop et TP-Link Deco, mais le nouveau venu au Canada cet automne, Eero, les éclipse tous avec la deuxième génération de ses propres routeurs WiFi maillés.


Le principe est le même partout : une borne de base à laquelle d'autres routeurs se connectent sur une bande sans-fil exclusive, ce qui maximise la bande passante partout sur le réseau. Eero ajoute une gestion des profils d'utilisateurs pour gérer le temps passé en ligne par les plus jeunes, notamment.


Et en prime, les bornes sont dotées d'une petite lampe DEL qui illumine le sol le soir venu, une touche d'originalité qui n'est pas désagréable. Aussi bien en offrir plus que moins, à 550$ pour un jeu de trois bornes Eero. C'est un peu plus cher (les bornes Googl WiFi sont 440$), mais le réseau semble plus robuste, et surtout, plus rapide.



À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno

Sur le même sujet

L'allemande HelloFresh avale Chefs Plate

Mis à jour le 18/10/2018 | Martin Jolicoeur

Le nouveau groupe engrangera des ventes de 200M$. La concurrence s'intensifie pour Goodfood, Miss Fresh et Cook it.

La compagnie spatiale de Jeff Bezos remporte un contrat avec l'US Air Force

11/10/2018 | AFP

L'armée veut envoyer ses satellites dans l'espace en n'utilisant que des composants américains.