Technologies Miranda gagne des parts de marché

Publié le 02/05/2009 à 00:00

Technologies Miranda gagne des parts de marché

Publié le 02/05/2009 à 00:00

Par Y.C.

La récession heurte de plein fouet les fournisseurs d'équipements de télédiffusion dont Technologies Miranda (Tor., MT, 5,60 $). Les analystes croient toutefois que la société montréalaise sortira gagnante de la crise, notamment parce qu'elle gagne des parts de marché sur des rivales plus fragiles.

Sera Kim, analyste chez GMP Valeurs mobilières, recommande de nouveau l'achat du titre et maintient sa cible à 6,75 $. Elle souligne que l'action de Miranda est attrayante, à 10,2 fois le bénéfice par action de 1,37 $ prévu pour l'exercice qui se terminera en décembre. En moyenne, les titres du secteur se négocient à 18 fois le bénéfice prévu cette année.

Selon Mme Kim, Miranda profite des déboires de Grass Valley, filiale de Thomson. Ce groupe français cherche à vendre Grass Valley afin de récolter des fonds pour respecter ses obligations financières. L'analyste croit que les clients qui ont des projets d'investissement à long terme vont opter pour un fournisseur plus stable, comme Miranda et sa rivale ontarienne Evertz Technologies (Tor., ET, 14,84 $).

Deepak Chopra, de Genuity, croit aussi que Miranda gagne des parts de marché aux dépens de Grass Valley, mais dans une moindre mesure que Evertz Technologies.

M. Chopra a fait passer de 0,59 à 0,63 $ sa prévision de bénéfice par action de Technologies Miranda pour l'exercice 2009.

À la une

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.