Toys'R'Us se lance dans les tablettes

Publié le 10/09/2012 à 11:09

Toys'R'Us se lance dans les tablettes

Publié le 10/09/2012 à 11:09

Par AFP

La chaîne américaine de magasins de jouets Toys'R'Us va à son tour se lancer sur le marché surchauffé des tablettes informatiques, avec un appareil à contrôle parental intégré spécialement conçu pour les enfants, a-t-il annoncé lundi. La tablette, baptisée "Tabeo", sera commercialisée à partir du 21 octobre dans les magasins de la chaîne aux Etats-Unis, pour 149,99 dollars américains.

Son écran tactile fera 7 pouces de diagonale (17,8 centimètres), comme celui du Kindle Fire du distributeur en ligne Amazon ou de la Nexus 7 du géant de l'internet Google.

Elle disposera d'une connexion wi-fi, mais le contrôle parental intégré permettra d'encadrer la navigation sur internet. Toys'R'Us promet aussi l'accès à plus de 7.000 applications gratuites, dont 50 préchargées, ainsi qu'à plusieurs milliers d'applications payantes, via un "Tabeo App Store".

Les ventes mondiales de tablettes informatiques devraient dépasser les 100 millions d'unités cette année, selon des estimations récentes du cabinet ABIresearch. Apple reste largement numéro un du marché avec son iPad, mais la concurrence se fait de plus en plus forte sur ce marché jugé juteux: Google et le géant des logiciels Microsoft, avec sa Surface, se sont ainsi lancés cette année.

À la une

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

Ce n’est pas la première fois que des actes de sabotage sont commis sur le site de la future usine de batteries.

Québec ne veut «plus de crypto», mais tout de l'IA

Mis à jour il y a 21 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Fitzgibbon offre un double discours: l’un pour la bonne gouvernance, l’autre pour l'innovation.