Technologies 20-20 annonce son acquisition pour 4$ l'action

Publié le 30/07/2012 à 15:48

Technologies 20-20 annonce son acquisition pour 4$ l'action

Publié le 30/07/2012 à 15:48

Par La Presse Canadienne

La société lavalloise Technologies 20-20 (TSX:TWT) a annoncé lundi la conclusion d'une convention d'arrangement définitive en vertu de laquelle elle sera acquise par un membre du groupe contrôlé par Vector Capital Corporation, une société de financement par capitaux propres mondiale spécialisée dans le secteur des technologies.

Aux termes de la convention, Vector a convenu d'acquérir toutes les actions émises et en circulation de Technologies 20-20 en contrepartie de 4 $ au comptant par action, ce qui représente une prise de participation d'environ 77 millions $ après dilution.

La contrepartie de 4 $ par action représente une prime de 28 pour cent sur le cours de clôture de 3,12 $ le 3 avril 2012, dernier jour de bourse avant l'annonce publique de l'examen des options stratégiques, et une prime de 33 pour cent sur le cours de clôture moyen pour les 90 jours précédant le 3 avril 2012.

La convention représente l'aboutissement de l'examen des options stratégiques lancé par le conseil d'administration de la Technologies 20-20. Technologies 20-20 dit avoir approché plus de 50 acheteurs financiers et stratégiques au Canada, aux États-Unis et en Europe.

L'opération a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Technologies 20-20 à la suite d'une recommandation unanime du comité spécial et compte tenu de l'avis des conseillers juridiques et financiers.

Technologies 20-20 est un fournisseur mondial de logiciels de conception, de vente et de fabrication assistée par ordinateur conçus pour les marchés de l'industrie du design d'intérieur et du meuble.

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.