Nuvei récolte 700M$US lors de son entrée en Bourse

Publié le 17/09/2020 à 15:32

Nuvei récolte 700M$US lors de son entrée en Bourse

Publié le 17/09/2020 à 15:32

Par La Presse Canadienne
Uns personne qui fait un paiement avec son téléphone mobile.

(Photo: 123RF)

L’entreprise de paiement montréalaise Nuvei (NVEI, 44,20$) s’est inscrite dans l’histoire de la Bourse de Toronto, jeudi, en amassant 700 millions $US dans le cadre de son premier appel public à l’épargne (PAPE). Il s’agit du montant le plus élevé jamais mobilisé par une entreprise technologique lors de son entrée sur le parquet torontois.

Les actions à droit de vote subalterne de la société (NVEI-U), qui se dénombrent à plus de 26,9 millions, se négociaient près de 34 $US en début d’après−midi, bien au−dessus des 26$US où leur prix initial avait été fixé et encore davantage de celui de 20$US à 22$US de sa précommercialisation.

Nuvei devrait dégager un produit brut de 625 millions $ grâce à son entrée en Bourse, qui devrait se conclure mardi et est assujettie aux conditions de clôture habituelles.

Le premier appel public à l’épargne de Nuvei survient alors que le buzz autour de l’investissement dans le secteur de la technologie est élevé, puisque plusieurs entreprises du secteur se sont montrées résilientes et ont connu une reprise de leurs activités malgré la pandémie de COVID−19.

La société, appuyée par la Caisse de dépôt et placement du Québec et la firme d’investissement Novacap, fournit des solutions de paiement à 50 000 marchands, partenaires technologiques et distributeurs à travers le monde.

En date du 31 août, 211 sociétés technologiques étaient inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSXV, avec une valeur boursière combinée de 289 milliards $.

«Nous poursuivons notre croissance à l’échelle mondiale, fiers de représenter nos racines québécoises et de travailler en partenariat avec la TSX pour positionner notre société auprès des investisseurs sur la scène internationale, tout en concentrant nos efforts sur la création de valeur pour les actionnaires, les employés, les partenaires et les clients», a affirmé dans un communiqué le fondateur, président et chef de la direction de Nuvei, Philip Fayer.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 18:20 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.