Nortel Networks reporte sa vente aux enchères

Publié le 16/06/2011 à 14:44, mis à jour le 16/06/2011 à 15:14

Nortel Networks reporte sa vente aux enchères

Publié le 16/06/2011 à 14:44, mis à jour le 16/06/2011 à 15:14

Par La Presse Canadienne

Nortel Networks a reporté d'une semaine le début de la vente aux enchères de ses brevets en raison de l'intérêt manifesté par d'éventuels enchérisseurs.

L'ancien géant du secteur de la technologie, qui se prépare à céder ses derniers actifs au plus offrant, a fait savoir jeudi que la vente aux enchères aurait finalement lieu le 27 juin.

Cette vente d'actifs, incluant les brevets relatifs au sans-fil de Nortel, devrait susciter un très grand intérêt parmi les grandes sociétés technologiques du monde entier.

Le géant de la recherche en ligne Google (Nasdaq:GOOG) a déjà proposé 900 millions $ US pour les brevets. Le fabricant du téléphone intelligent iPhone, Apple (Nasdaq:AAPL), pourrait aussi figurer parmi d'éventuels acheteurs, tout comme Research In Motion (TSX:RIM), fabricant des appareils BlackBerry, ou encore un consortium constitué d'entreprises technologiques.

La vente aux enchères devait avoir lieu le 20 juin aux États-Unis.

Nortel a vendu la majeure partie de ses actifs à plusieurs compagnies, pièce par pièce, ce qui lui a permis d'obtenir des milliards de dollars pour rembourser ses créanciers, détenteurs d'obligations et autres.

L'entreprise a dit ne pas s'attendre à ce que ses actionnaires ordinaires et privilégiés obtiennent quoi que ce soit. Il est également peu probable que les retraités de Nortel au Canada profitent de la vente des actifs de la compagnie.

Nortel a déjà été l'une des plus importantes entreprises du secteur des télécommunications, il y a une décennie. La compagnie a toutefois été victime de la conjoncture du marché, de l'état de l'économie et d'un scandale comptable ayant contribué à faire chuter la valeur de ses actions.

À la une

Comment ressentir moins de stress au travail?

MAUDITE JOB! «Y a-t-il une astuce simple et efficace pour me sentir moins stressée au travail?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 9 mai

Mis à jour il y a 36 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux étaient mitigés jeudi matin.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.