MySpace élimine 30% de ses effectifs

Publié le 17/06/2009 à 00:00

MySpace élimine 30% de ses effectifs

Publié le 17/06/2009 à 00:00

«Nos effectifs étaient surdimensionnés et freinaient notre capacité à devenir une société efficace et agile, travaillant en équipe», affirme le directeur général de la société, Owen Van Natta, dans un communiqué.

«Je comprends que ces changements soient douloureux pour beaucoup de gens. Ils sont aussi nécessaires pour la santé à long terme et la culture MySpace», a-t-il ajouté.

Le patron des activités internet de News Corp, propriétaire du site, Jonathan Miller, abonde dans le même sens affirmant que cette restructuration aidera MySpace à travailler «bien plus efficacement», au niveau structurel et financier.

Cette décision intervient après la parution de l'étude de comScore, qui montre que, pour la première fois, Facebook a devancé MySpace en nombre de visiteurs par mois, avec quelque 70 millions d'usagers.

En moins d'une année, MySpace a stagné à 125 millions d'usagers, pendant que Facebook doublait ses inscrits, à 200 millions.

Les revenus de MySpace devraient baisser cette année, ceux de Facebook grimper. Mais pour l'instant MySpace génère plus de recettes que son concurrent, selon l'étude en ligne eMarketer: 650 millions de dollars en publicité pour 2008, contre 250 millions de dollars pour Facebook.

Avec AP


À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.