Google lance son service de paiements Android Pay aux États-Unis

Publié le 11/09/2015 à 11:38

Google lance son service de paiements Android Pay aux États-Unis

Publié le 11/09/2015 à 11:38

Par AFP

Le géant internet américain Google a commencé jeudi à déployer son système de paiements par smartphone Android Pay aux États-Unis, cherchant à se relancer sur ce créneau où Apple et Samsung se sont aussi positionnés. 

Pali Bhat, un responsable produit de Google, indique jeudi sur le site internet du groupe qu'Android Pay sera accepté dans plus d'un million de commerces aux États-Unis, où il est compatible avec les quatre grands réseaux de cartes de crédit: American Express, Discover, MasterCard et Visa.

Pali Bhat évoque un déploiement «progressif dans les prochains jours», et promet l'ajout prochain de nouvelles fonctionnalités, banques et commerces.

Android Pay permet aux utilisateurs des téléphones de diverses marques fonctionnant avec Android, le système d'exploitation mobile de Google, de stocker les coordonnées de leurs cartes bancaires, mais aussi de leurs bons d'achats ou de leurs cartes de fidélité. Ils n'ont ensuite plus besoin de les présenter au moment du passage en caisse chez les commerçants, où ils utilisent à la place leurs smartphones. 

Le service, qui utilise la technologie sans contact NFC, avait été annoncé plus tôt cette année et constitue une réponse à Apple Pay, un système similaire lancé en octobre par la marque à la pomme pour les utilisateurs d'iPhone aux États-Unis et étendu récemment à la Grande-Bretagne.

Le groupe sud-coréen Samsung, grand rival d'Apple dans les smartphones et les tablettes, avait pour sa part démarré son propre système de paiement, Samsung Pay, le mois dernier sur son marché domestique, et prévoit de le déployer aux États-Unis le 28 septembre.

Google s'était déjà aventuré dans les paiements mobiles en lançant en 2011 Google Wallet, une expérience limitée aux États-Unis qui s'était heurtée aux réticences des opérateurs téléphoniques.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.