Avertissement de la Bourse de New York à Nortel

Publié le 11/12/2008 à 00:00

Avertissement de la Bourse de New York à Nortel

Publié le 11/12/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
Selon les règlements de la Bourse de New York, Nortel dispose à présent d’un délai de six mois pour ramener la valeur de son titre au-dessus de la barre de 1 dollar américain, sans quoi ses actions pourraient être retirées de la place boursière.

Dans l'intervalle, les actions ordinaires de Nortel demeureront inscrites à la Bourse de New York, sous réserve du respect des autres exigences applicables relatives au maintien de l'inscription.

Nortel entend aviser la Bourse de New York dans le délai imparti de dix jours ouvrables qu'elle a l'intention de remédier à ce défaut.

Si le cours de clôture moyen ne s'améliore pas de manière suffisante, l’entreprise affirme qu’elle étudiera la possibilité de présenter une proposition à ses actionnaires visant le regroupement de ses actions ordinaires en circulation à l'occasion de son assemblée annuelle qui doit avoir lieu au printemps 2009.

Si tel était le cas, il s’agirait d’une deuxième consolidation en un peu plus de deux ans pour Nortel. L’équipementier en télécommunications avait consolidé ses actions à raison de 10 pour 1 en novembre 2006.

Le titre de Nortel a terminé en baisse de 3,06% à 47,5 cents CA à la Bourse de Toronto.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.