Coincé par le manque de temps

Publié le 19/03/2011 à 00:00, mis à jour le 05/04/2011 à 09:49

Coincé par le manque de temps

Publié le 19/03/2011 à 00:00, mis à jour le 05/04/2011 à 09:49

Comment s'en sortir

Prioriser

" Si vous voulez vraiment quelque chose, vous trouverez du temps à y consacrer. En réalité, la plupart des gens ne tiennent pas vraiment à ce qu'ils disent vouloir et évoquent le manque de temps pour ménager leur ego. Ne vous en sortez pas avec cette excuse. Vous avez la responsabilité de réaliser vos rêves. "

Décider

" Quand vous reportez des décisions, elles s'empilent. Et comme toujours avec les piles, tout ce qui s'y trouve finit par être oublié, bâclé ou jeté.

Résultat : les problèmes restent en suspens. Autant que possible, dites : " Prenons une décision " plutôt que : " Prenons le temps d'y penser. " Osez trancher. N'attendez pas la solution idéale ; décidez-vous et allez de l'avant. "

Reculer

" Quand quelque chose ne va pas, on a tendance à en rajouter : plus de temps, plus d'argent, plus de personnel. Et tout ça ne fait qu'empirer le problème. Pour y remédier, il faut au contraire revenir sur ses pas [...]. Si vous commencez à reculer les échéances et à augmenter le budget, vous n'en finirez jamais. "

Dormir

" Vous priver de sommeil est une mauvaise idée. Bien sûr, cela vous donnera quelques heures de plus dans l'immédiat, mais vous les paierez au centuple. Votre créativité en souffrira, de même que votre moral et votre attitude. "

Source : Réinventer le travail, de Jason Fried et David Heinemeier Hansson, Éditions Transcontinental

dominique.froment@transcontinental.ca

À la une

La Caisse de dépôt affiche une perte de 33,6G$

Il y a 54 minutes | La Presse Canadienne

En tenant compte des dépôts, l’actif net de la CDPQ a reculé de 28,2G$, passant de 420G$ à 392G$ de janvier à juin 2022.

Immobilier: la correction historique aura-t-elle lieu?

Il y a 27 minutes | Jean Sasseville

BLOGUE INVITÉ. En tant que courtier immobilier, j’observe de la surenchère, mais le nombre de cas est en diminution.

Il faut migrer vers l'industrie 5.0 maintenant!

BLOGUE INVITÉ. L'industrie 5.0 est un phénomène surtout européen, qui prône une réindustrialisation responsable.